Un décoratrice pour éviter le “mauvais goût” ?

ParAthéa's Création

Un décoratrice pour éviter le “mauvais goût” ?

Nous voulons vous montrer que rien n’est illusoire ou par intérêt (juste récréatif et de partages), on va parler juste de « la peur du mauvais goût », principale, mais surtout première intention de se référer à nous !

En effet, pour ceux qui ont des doutes, utiliser les mêmes tons dans toute la maison … et c’est réglé !

Attention, la couleur est ce que reflète le plus votre personnalité. Un risque d’être à la finalité trop fade s’il n’est pas agrémenté d’accessoires aux tonalités plus affirmées.

Alors on va à travers un panel de nuancier (bref), découvrir ce qui se cache derrière chaque couleur, de manière générale, il en va de soi…c’est juste le langage des couleurs, rien de présomptueux…

De tout façon, vous nous connaissez, ce n’est pas l’étique de la « Maison ».

Le bleu : souvent et longtemps réservé aux salles de bains, pour justement souligner la sensation de pureté.. Hors il peut aussi être dans un espace de travail….car cette couleur repose les yeux et source de créativité.

Le vert : phare de l’année, dénote une atmosphère calme, simple et paisible. A elle toute seule, elle rafraichit l’atmosphère d’une pièce, en plein été… et elle s’invite dans toutes les pièces de l’habitat, en fonction des teintes.

Le Blanc et le Noir : passons sur le fait que cela ne soit pas des couleurs (on l’a déjà évoqué) ! Ils donnent de la forme et de la texture à votre mobilier…. Mais en faire une usage modéré pour le noir, qui risque de limiter la luminosité et diminuer l’espace.

Si cela vous intéresse, dites-le nous, on pourra vous faire part d’autres couleurs et leurs significations, car on doit rester bref, sur un post. A vous de nous le dire ! Ce sera un plaisir.

À propos de l’auteur

Athéa's Création administrator

Laisser un commentaire