Les tendances évoluent…

ParAthéa's Création

Les tendances évoluent…

Une déco à votre image…
Comme tout part dans tous les sens, pour répondre de plus en plus à l’individu et sa propre façon de vivre. On va faire un petit tour d’horizon sur les tendances qui se dénotent… mais surtout n’oubliez pas dans vos choix de faire en fonction de qui vous êtes, ce dont vous avez besoin pour y puiser toutes les forces nécessaires à vos quotidiens.
On n’est pas obligé de suivre « la mode » pour vous aider à vous sentir mieux … car un décorateur a toujours à l’esprit aussi l’écoute, le conseil, mais surtout répondre à vous-même.
Voici donc quelques pistes :
On est désormais passé au Scandicraft (évolution de style scandinave) aux tonalités froides, mais en y rajoutant des matières naturelles, de la texture, de la couleur… sans oublier la touche de douceur !
Il ne faudrait pas oublier le coté « ultra-cosy ».
Parallèlement, le Wax (motifs et tissus africains) est tendance, avec ses motifs géométriques, ses tissages artisanaux….qui ensoleillent nos maisonnettes (sourires).
Par ailleurs, il existe aussi le courant « arts and crafts » avec son penchant pour l’imperfection.
L’impression qu’un objet imparfait visiblement est l’objet ramené de voyage.
Bref, loin des codes aux tracés rectilignes.
Mais soyez sûre de l’effet, une fois installé chez vous, l’atmosphère est inattendue mais précieuse.
Cependant, ils ont tous deux points communs : les matières naturelles et les objets artisanaux.
En outre, le statut utilitaire d’un objet n’est plus un essentiel, les objets sculpturaux donnent ce coté « œuvres d’art » dans le décor… tout autant désirable mais souvent moins onéreux.
Résumons : on a tendance à vouloir éviter la lassitude… donc on mélange rustique et industriel, artisanal et rétro, ethnique et moderne… des courants pour mieux se réinventer.

À propos de l’auteur

Athéa's Création administrator

Laisser un commentaire