La décoration d’intérieur : une facette de notre métier qui s’exprime dans votre maison ou votre bureau…

ParAthéa's Création

La décoration d’intérieur : une facette de notre métier qui s’exprime dans votre maison ou votre bureau…

La création en arts décoratifs événementiels est une évidence pour ceux qui nous suivent, permettant de nous exprimer sur plusieurs thématiques et laisser choir tout en vous écoutant … à une personnalisation de vos envies et besoins.

Cependant, notre champ d’action est plus vaste…. Nous sommes avant tout des « décorateurs d’intérieurs » et aussi « collectionneurs » de certains objets, certaines époques…

Ce qui nous a amené à cette approche expressive c’est l’Histoire et l’Histoire de l’Art, mais cela vous le saviez déjà.

Alors, on se lance sur un focus de ce métier si plébiscité où tout semble facile, mais finalement avec tellement de « corde à son arc », qu’à lecture…cela devient une usine, avec des tentacules sans fin.

Le mot « décoration d’intérieurs », regroupe en réalité tant de métiers… la liste est si longue !
Restons donc à nos propres domaines d’actions…par humilité et pour faire un bref (sourires).

Pour nous, principalement il s’agit de vous accompagner par le jeu de matériaux, de couleurs et surtout de par la lumière…tout en ayant à l’esprit les techniques et normes esthétiques, un cadre de vie qui exprime votre personnalité, votre individualité.
L’habitat certes, mais pas que … car le professionnel en fait partie intégrante, pour offrir un style propre à une image de marque, un cadre de vie …

La « décoration d’intérieurs » est libre et naît d’inspirations, certes ! On part souvent d’un élément, d’un mobilier existant, d’une orientation que vous vous régalez à nous montrer dans les magazines spécialisés. Mais définir votre idée décorative, cela est le point crucial qui vous fait faire la démarche de nous consulter. Mais si cela reste notre « cerise sur le gâteau », nous pouvons vous apporter quelques ficelles avec plaisir au fil de ces posts…

À propos de l’auteur

Athéa's Création administrator

Laisser un commentaire